

Le Refuge des Mille Pattes
Association de protection animale
BIENVENUE SUR LE SITE
DU
REFUGE DES MILLE PATTES
Le Refuge des Mille Pattes est une petite association de protection animale à but non lucratif créée en octobre 2019 par un couple de Franco-Canadiens et située au nord de la Charente. C’est le rêve d’une femme et d’un homme investis dans la cause animale depuis une trentaine d’années ayant décidé de faire de leur foyer un havre de paix pour les laissés pour compte et les sans voix.
C’est le rêve de deux passionnés qui se dévouent corps et âme à leurs protégés afin de leur redonner confiance en l’homme et adoucir leur quotidien au sein d’une grande famille.
L’association accueille des animaux à poils et à plumes et les prend en charge jusqu’à la fin de leur existence. 125 pensionnaires : chats, chiens, hérissons, rongeurs et poules vivent libres, heureux et en paix au sein d’un foyer aimant et protecteur disposant d’un terrain de 5 000 m2.
Petit par la taille mais immense par le cœur, le Refuge des Mille Pattes est un petit paradis pour les animaux ayant besoin de reprendre goût à la vie et de se remettre sur pattes.
La charge de travail est immense pour sauver ces nombreux rescapés et leur assurer les meilleures conditions de vie possibles. Si vous avez pris le temps de consulter ce site et si vous avez été touchés par l’histoire de cette association, peut-être serez-vous également prêts à parrainer ou à adopter l’un de ses pensionnaires. Peut-être accepterez-vous de devenir l’un des bienfaiteurs qui permettra de poursuivre l’écriture de cette belle et émouvante histoire.
Demande de Sauvetage
Le Refuge des Mille Pattes vient aide à de nombreux animaux.
Pour toute demande de sauvetage de chats errants, une visite des sites où ils évoluent est nécessaire au préalable pour analyser et comprendre la situation et/ou le comportement des animaux à sauver.
Aucune prise en charge par le refuge ne sera faite lors de ce déplacement.
A l’issue de cette première visite, le trappage des animaux pourra éventuellement être effectué par l'association.
Lors du sauvetage, un contrat sera signé et une somme de 50 euros minimum sera demandée afin de contribuer à la prise en charge des animaux. Cette somme pourra être revue en cas de situation urgente ou exceptionnelle.
Une fois l'animal trappé par le Refuge des Mille Pattes, celui-ci appartiendra à l'association et ne pourra donc être récupéré.
